Quantcast

Deux pensionnaires de l’Academy en sélections de jeunes marocaines

Yanis Benchaouch et Ilies Belmokhtar vont faire leurs débuts en sélection. Les deux jeunes pensionnaires de la formation monégasque ont été convoqués avec le Maroc, respectivement chez les U20 et les U16. Les aînés affronteront l’Angleterre le 18 mars et les États-Unis le 26 mars, tandis que les U16, se disputeront les mêmes jours une double confrontation contre le Nigéria.

Vainqueur de la Coupe Gambardella la saison dernière, Benchaouch a disputé 21 rencontres cette saison dont neuf avec le Groupe Élite. Sa dernière apparition remonte toutefois au 21 janvier, lors d’un match face au SC Air Bel. Arrivé cet été à La Diagonale, Ilies Belmokhtar s’est rapidement imposé dans le onze type des U17 de Manu Dos Santos, avec 14 rencontres dont 13 titularisations. Il a inscrit huit buts en championnat.

La fédération marocaine de football poursuit son offensive sur les binationaux, et elle pourrait potentiellement attirer Eliesse Ben Seghir dans ses filets. Selon les dernières informations de Foot Mercato, le jeune milieu offensif de l’ASM pourrait figurer dans la prochaine liste de Walid Regragui, le sélectionneur des Lions de l’Atlas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.