Quantcast

Embolo pourrait être dans le groupe, Caio avec le Groupe Élite

Le point médical a pris un peu plus de temps que prévu ce jeudi, lors de la conférence de presse d’avant-match d’Ali Hütter. Si l’entraîneur autrichien a reçu quelques mauvaises nouvelles pendant la trêve, il en a aussi partagé des meilleures

« Breel est de retour, a-t-il indiqué avant de nuancer quelque peu son enthousiasme. Il n’est pas encore prêt à jouer. Il s’entraîne pleinement avec nous depuis dix jours, mais cela prend du temps après une aussi longue blessure. Il veut jouer mais nous devons le faire patienter. Il sera peut-être sur le banc. Si je le prends, c’est pour la vie de groupe, mais j’ai besoin de le voir une semaine de plus. »

Pour Caio Henrique, il reste encore du chemin mais Hütter a indiqué que le latéral gauche brésilien avait passé l’étape supérieure de sa réhabilitation : « Bonne nouvelle, il s’entraîne avec le Groupe Élite depuis le début de la semaine. »

Camara sur le flanc, Ouattara et Salisu prêts à jouer

La trêve internationale avait laissé quelques traces pour certains joueurs, à commencer par Guillermo Maripan. Les dernières révélations des médias chiliens avaient indiqué une déchirure du muscle poplité avec œdème osseux au genou gauche et une absence estimée à trois semaines. Adi Hütter a confirmé qu’il faudra faire sans le Chilien pendant « peut-être trois ou quatre semaines ».

Victime d’une entorse au genou gauche contre Toulouse (le 18 février), Mohamed Camara n’est pas encore apte pour affronter Metz ce samedi : « Il sera de retour d’ici quinze jours, je pense, ou peut-être plus tôt. Il n’est pas encore à 100% sur le plan physique. »

Touché avec l’équipe de France U20, Kassoum Ouattara avait quitté le rassemblement des Bleuets mais il sera de la partie, comme Mohammed Salisu qui a rejoué avec le Ghana : « Kassoum Ouattara était un peu blessé en début de semaine mais aujourd’hui (jeudi), il s’est entraîné toute la session et est prêt pour le match. (…) Salisu est de retour, il n’a pas beaucoup joué avec sa sélection car il a reçu un carton rouge mais il est également prêt. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.