Quantcast

Jakobs : « Un bon pressentiment pour la fin de la saison »

L’AS Monaco semble aborder la fin de saison avec plus de confiance et sur une meilleure dynamique. Cela sera à confirmer lors des prochaines échéances face à des concurrents directs et déjà contre Rennes ce dimanche (17h05). Ismail Jakobs s’est montré confiant sur la capacité de l’ASM à atteindre la Ligue des champions, contrairement à la saison précédente : « C’était une saison différente. L’année dernière, il y avait la Coupe du monde, beaucoup de matches, et les batteries étaient déchargées. Nous avions failli en tant qu’équipe. Mais je sens à l’entraînement et à chaque match que tout le monde est en forme et concentré sur l’objectif. Personnellement, j’ai un bon pressentiment pour la fin de la saison. »

L’international sénégalais a indiqué que toute l’équipe « brûlait d’impatience » d’aller en C1. Mais pour y parvenir, il faudra prendre des points à chaque fois sur les sept derniers matches, peu importe l’adversaire : « Ça n’a pas d’importance si c’est Rennes ou une autre équipe. Si nous voulons jouer la Ligue des champions, il faut se concentrer sur chaque match. Tous sont importants. Les victoires nous donnent de la confiance, donc il faut gagner chaque match ou prendre des points. » Il a cependant reconnu que ce mois d’avril serait capital : « C’est le mois le plus décisif de la saison, avec tous ces chocs contre des concurrents directs. Ça va être un mois très chaud. »

Face à Rennes, Monaco n’aura évidemment pas la vie facile : « Nous avons parlé de cela aujourd’hui à la réunion. C’est une des meilleures équipes depuis le mois de janvier. Ils sont forts offensivement mais nous aussi. J’espère que ce sera un bon match offensif et qu’on pourra se créer beaucoup d’occasions. Mais nous devrons aussi être attentifs, car ce sera un match difficile pour les défenseurs. » Les deux équipes sont séparées de dix points et Monaco peut faire un trou mais Jakobs ne se préoccupe pas des Rennais au classement : « On ne regarde pas le classement qu’ils peuvent atteindre. On ne regarde que nous. Il y a trois points que l’on peut prendre et on ne se préoccupe pas de savoir où ils finiront à la fin de la saison. On s’en fiche. »

Enfin, le latéral gauche a été honoré juste avant la rencontre face à Lorient par le Président Dmitry Ryblovlev pour avoir atteint les cent rencontres avec le maillot à la diagonale. L’occasion pour lui de se rappeler du chemin parcouru en trois ans : « Je suis plus âgé et plus expérimenté. J’ai eu des moments difficiles ici mais ils m’ont aussi rendu plus fort. J’ai disputé la Coupe du monde et la Coupe d’Afrique. J’ai beaucoup joué cette année et évidemment je suis très différent du joueur que j’étais à mon arrivée. Cent matches dans un grand club comme Monaco, c’est très chouette. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.