Quantcast

Brest suggère un complot arbitral à venir contre Monaco

Le match aller entre l’AS Monaco et le Stade Brestois (2-0, le 5 novembre) avait été émaillé par des polémiques sur l’arbitrage et à une semaine de la manche retour (dimanche, 17h05), celles-ci sont de nouveau très vives après la défaite brestoise dimanche soir sur la pelouse de l’Olympique lyonnais (4-3). Au sortir de la rencontre, l’état-major du club finistérien est monté au créneau pour se plaindre de plusieurs décisions prises par Mathieu Vernice, l’arbitre du match, mais surtout pour suggérer que l’ASM allait être favorisée.

« On sait très bien que Brest dérange peut-être. On sait qu’on jouera Monaco la semaine prochaine et qu’on ne sera pas forcément arbitrés sur un pied d’égalité », a assené Grégory Lorenzi, le directeur sportif du SB29 sur L’Équipe. La réception de Monaco ne sera pas simple, avec, encore une fois, un léger avantage de leur côté, car je sais très bien que les arbitres aujourd’hui sauront quoi faire dans les derniers matches. C’est l’historique de la L1, les grosses équipes doivent être en haut. »

Sur un ton plus ironique, l’entraîneur brestois Éric Roy a lui aussi dit se préparer à être défavorisé par l’homme en noir contre Monaco au micro de Prime Video : « On s’attend déjà à avoir un pénalty contre nous contre Monaco, ou une expulsion, on ne sait pas… mais on va se préparer à ça, comme ça, on sera prêt dès le début du match pour intégrer ce genre de choses. » Ce qui est sûr, c’est que Brest a déjà lancé ce choc très important en vue de la seconde place face à l’ASM.

4 Commentaires sur “Brest suggère un complot arbitral à venir contre Monaco

  1. Guigue Àndre says:

    Brest n à, c’est vrai pas été avantagé, par l arbitrage contre Lyon, mais de la à supposer qu il en sera de même contre l Asm ….c’est de l intox..

  2. Lou says:

    Mais Brest a très mal joué la deuxième mi-temps et c’est là où le match est perdu c’est pas complètement la faute à l’arbitre ni à Monaco

    • Doucet says:

      Bonjour , Les arbitres qui influencent sur des buts litigieux ,malgré l’existence de la Var qui est inexistant arrive trop bien souvent! Cela arrivent trop fréquemment et ils ont faussés encore le football français pour cette saison 2022./ 2023 derrière l’intouchable PSG! On est fort sur l’évolution des joueurs , des clubs mais on est nul sur l’évolution des arbitres ! Si je reviens sur le match Brest Monaco .. un joueur attaquant ( sans faire faute) tombe sur un autre joueur (défenseur )qui empêche ce dernier de se relever normalement ! ….l’empeche de se relever normalement ou le ballon revient presque au même endroit 8 secondes après par un somptueux tir qui conclut un jolie but ! Il y a but ou pas …. … l’arbitre devrait avoir le devoir au minimum d’aller au moins voir les images à la VAR si il était vraiment neutre! Pour moi le défenseur qui était au sol sous l’attaquant aurait peut être pu se relever plus vite pour être sur la trajectoire du tir ! Personne ne le sera !!!! Monaco a une équipe ligue des champions avec des champions ,on le sait ! Je dis qu’il y a quelque chose à améliorer pour que ces faits de jeu sois accepter par tous ! 0 a 0. ou 1 a zéro au cours d’un match de football ,ne sont plus les même suites de matchs ! J’invite tout le monde à visionner le match et l’arbitrage de Bbenoît Gastien entre Lens et Clermont ! Félicitation a lui !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.