Quantcast

Hütter : « Jamais facile de venir gagner à Brest »

L’AS Monaco a bien répondu présent lors de ce choc face à Brest (2-0), dimanche : « C’est une très bonne chose d’avoir pu l’emporter ici à Brest, où il n’est jamais facile de venir gagner », a indiqué Adi Hütter en conférence de presse. L’entraîneur asémiste a livré son analyse : « En première période, nous avons vu deux équipes très bien défendre. De notre côté, nous avons quelques problèmes pour bien utiliser le ballon, ce qui fait que nous n’avons pas eu beaucoup d’occasions de marquer. Malgré tout, je pense que nous ouvrons le score au meilleur moment, au terme d’une belle attaque juste avant la mi-temps. Sur l’ensemble des 90 minutes, nous méritons de l’emporter, selon moi. C’est une belle étape de franchie pour nous. »

Pour cette rencontre, Hütter avait fait des choix forts avec le retour de la défense à trois ou la titularisation de Krépin Diatta comme piston gauche. Il s’en est expliqué : « Nous avions choisi d’évoluer avec une défense à trois derrière, car Brest est la meilleure équipe de Ligue 1 sur les centres. Ils ont certainement le meilleur joueur de tête du championnat avec Steve Mounié. Avec trois joueurs imposants dans l’axe, nous avions donc les moyens d’y répondre, et je trouve que nous avons bien défendu en équipe. Ensuite j’avais décidé de mettre Krépin Diatta dans le couloir gauche, qui a plus d’expérience que Kassoum Ouattara dans ces rendez-vous importants. C’était une bonne option avec le recul, puisqu’il a été décisif. »

Hütter fustige deux cartons rouges « stupides »

Tout n’a pas été rose dans cette victoire, puisque l’ASM a fini la rencontre à neuf, après les expulsions d’Eliesse Ben Seghir et Wilfried Singo dans le temps additionnel de la seconde période. Des gestes d’humeur qui ont eu le don d’irriter l’entraîneur monégasque : « Nous en avons parlé après la rencontre, il n’est pas possible de se retrouver dans cette situation, avec deux cartons pris de façon stupide dans le temps additionnel. Il ne faut pas réagir de la sorte. (…) Ce sont deux cartons stupides, je suis en colère, même si maintenant c’est du passé et que je dois y faire face. »

Il faudra donc faire les bons choix pour Lille : « Nous enregistrerons quand même le retour de suspension de Thilo Kehrer. Dans tous les cas nous trouverons la bonne composition de départ pour démarrer cette rencontre cruciale face à Lille à domicile. » Un match que l’Autrichien ne juge cependant « pas décisif » en vue d’une qualification pour la Ligue des champions. « Ce serait un grand pas réalisé en cas de victoire », a-t-il commenté.

Source : AS Monaco

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.