Quantcast

L’ASM à un point d’un billet direct en C1 !

Les Monégasques avaient assuré samedi, grâce à leur victoire sur Clermont (4-1), leur présence dans le top 4 de la Ligue 1, synonyme d’une qualification a minima pour les tours préliminaires de la prochaine Ligue des champions. Mais ils sont même tout proches d’obtenir leur billet direct pour la phase de groupes de la C1.

Monaco n’a désormais besoin que d’un point lors des deux prochaines journées, à Montpellier dimanche puis contre Nantes le 19 mai, pour terminer sur le podium. Son avance sur Lille, quatrième, s’élève en effet à six points (avec une différence de buts favorable de +20 contre +17) après la défaite du LOSC face à Lyon (3-4) ce lundi.

Les Dogues avaient pourtant idéalement démarré dans ce match décalé de la 32e journée. Ils menaient 2-0 à la pause et, après avoir été rejoints, avaient repris l’avantage à la 85e minute. Mais l’OL a marqué trois minutes plus tard ainsi que dans le temps additionnel, dans un scénario qui rappelle son succès contre Brest (4-3), le 14 avril. Pour le plus grand bonheur de l’ASM.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.