Quantcast

Homophobie : Monaco « ne soutient pas » Camara sur cette affaire

Mohamed Camara et l’AS Monaco sont dans la tourmente, après le refus du joueur de s’afficher dans les actions de la Ligue contre l’homophobie. Thiago Scuro s’est désolidarisé du joueur et annoncé qu’il s’était excusé auprès de la LFP : « Le club soutient l’action de la Ligue. J’ai appelé hier (lundi) matin Arnaud Rouger (le directeur général de la LFP) pour présenter nos excuses au nom du club. « Mo » a fait cela pour des raisons religieuses. On respecte toutes les religions, mais on est vraiment très tristes de cette affaire et on ne le soutient pas là-dessus. »

Pour le directeur général asémiste, cet épisode et cette polémique ne reflètent pas le travail réalisé au quotidien par le club, notamment dans la sensibilisation de ses jeunes joueurs du centre de formation concernant les discriminations dans la société : « Cet épisode ne doit pas entacher l’image du club, qui fait énormément de belles choses. On est vraiment engagés sur ces sujets. Un pareil cas ne se reproduira pas la saison prochaine. »

« On ne va pas contrôler tous les joueurs avant qu’ils entrent sur le terrain »

La question d’une sanction envers le joueur a été posée mais Scuro a préféré ne pas s’épancher : « On ne va pas en parler publiquement, on va régler cela en interne. » Il a été également été demandé pourquoi le joueur avait pu jouer avec du sparadrap recouvrant les flocages de la LFP. La justification de Thiago Scuro apparaît un peu légère : « On ne va pas contrôler tous les joueurs avant qu’ils entrent sur le terrain. Cet épisode, ce n’est pas l’AS Monaco, c’était une décision individuelle. »

Lundi, deux ministres du Gouvernement français ont mis la pression sur la Ligue afin de réclamer des sanctions pour le joueur et le club, et celle-ci s’est emparée du dossier selon les dernières informations de L’Équipe. Thiago Scuro ne craint pas une sanction contre le club mais espère que cela n’ira pas plus loin : « Peur, non. On espère que cela n’arrivera pas. De mon point de vue, ce ne serait pas juste. On fera notre travail pour préserver le plus possible les intérêts du club. »

Source : L’Équipe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.