Quantcast

Des cadors européens sur Akliouche

Auteur d’une saison pleine et d’une progression remarquable (8 buts et 4 passes décisives en 31 matches), Maghnes Akliouche n’en finit plus de susciter les convoitises. L’intérêt du PSG pour le joueur de l’AS Monaco avait déjà été révélé, mais d’après Nice-Matin, d’autres grands clubs européens seraient également sur les rangs. Ainsi, Manchester City, l’Atlético de Madrid et la Juventus Turin auraient déjà fait part de leur intérêt pour le milieu offensif de 22 ans.

À l’heure de faire le bilan, Thiago Scuro avait émis le souhait de garder au moins une saison supplémentaire Akliouche, en fin de contrat en 2026 : « La priorité est de garder Maghnes aussi. Il y a la Ligue des Champions devant nous, une saison de plus peut aussi être bénéfique pour son développement, j’y crois mais je ne contrôle pas les décisions de tout le monde. Les choses peuvent changer sur le marché en fonction des désirs des joueurs mais le plan est de garder Maghnes pour au moins une saison de plus à Monaco. »

Si la cote du joueur est belle, et elle l’était déjà bien avant son explosion, puisque Lille avait tenté de le recruter pour 13 millions d’euros à l’été 2022, elle pourrait encore nettement augmenter après cet été. International Espoirs, Akliouche a de grandes chances de disputer le tournoi de Football des JO de Paris (24 juillet-11 août), ce qui pourrait lui donner l’occasion de se mettre encore un peu plus en valeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.