Si l’avenir de Wilfried Singo en Principauté s’inscrit en pointillé, l’AS Monaco aurait déjà avancé sur son recrutement en charnière. L’Équipe avait révélé mardi que la signature de l’Anglais Eric Dier, en fin de contrat avec le Bayern Munich, était quasiment acquise, mais ce qui ressemble à une bonne pioche sur le papier, ne ferait pourtant pas l’unanimité au sein du vestiaire. Toujours d’après le quotidien, l’un des joueurs qui n’aurait pas bien accueilli la nouvelle de ce recrutement serait le vice-capitaine Thilo Kehrer, avec lequel Dier se retrouverait en concurrence.
Une information qui s’inscrit dans un contexte de mini-crise que traverse actuellement le club de la Principauté et qui dit beaucoup des fragilités collective et individuelle aperçues au cours des derniers mois. Depuis quelques semaines, l’ancien joueur du Paris Saint-Germain a montré des défaillances sur le terrain et son entraîneur Adi Hütter l’avait défendu en invoquant une accumulation de matches et une certaine fatigue coupables. Inamovible depuis le début de saison, l’Allemand a été mis sur le banc contre Strasbourg le 19 avril.
Sa prestation contre Le Havre avait été inquiétante et il ne devrait pas débuter contre Saint-Étienne samedi, notamment à cause d’un coup reçu à un genou qui l’a empêché de s’entraîner au cours des deux derniers jours.