Salisu et Bouabré auraient des envies de départ

Si la soirée de samedi et la qualification en Ligue des champions ont montré une belle communion du côté de l’AS Monaco, l’envers du décor semble toutefois moins reluisant sur cette fin de saison. Outre les nombreux bons de sortie qui ont été accordés par la direction (Maghnes Akliouche, Vanderson, Caio Henrique, Wilfried Singo ou encore Breel Embolo), d’autres joueurs semblent avoir envie de quitter le Rocher. Les cas d’Aleksandr Golovin et Eliesse Ben Seghir étaient déjà sortis dans la presse, mais ceux de Mohammed Salisu et Saïmon Bouabré ont également été révélés par L’Équipe ce vendredi.

Régulièrement titularisé en début de saison, Salisu a totalement disparu des radars depuis plusieurs mois après des performances décevantes et des grosses erreurs, Adi Hütter lui ayant préféré Christian Mawissa comme troisième option en charnière. Le Ghanéen n’a plus été titularisé depuis le 12 février et le match aller contre Benfica en Ligue des champions. Depuis, il n’a fait que deux apparitions en L1, contre Angers (le 15 mars) et Marseille (le 12 avril), mais seulement pour jouer une minute à chaque fois.

Présenté comme un très grand espoir de l’Academy, Bouabré n’a quant à lui joué que trois rencontres avec l’équipe première, dont la dernière contre Nantes en L1 (le 10 janvier) mais n’a jamais réussi à se montrer performant. Trop tendre, il avait logiquement disparu du groupe et avait continué de jouer avec le Groupe Élite. À la surprise générale, c’est pourtant lui qui a été convoqué par Hütter pour le choc face à Lyon samedi, plutôt que Lucas Michal, afin de compenser la blessure de Folarin Balogun.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.