Les notes : Camara en impose

Lamine Camara a livré une solide prestation lors de la victoire monégasque contre l’Olympique lyonnais samedi.

TOPS

Lamine Camara

Un match d’une grande maturité de la part du jeune Sénégalais. Quand l’ASM subissait la possession lyonnaise, il ne s’est jamais affolé, a fait preuve de rugosité et de patience pour ressortir les ballons et bonifier tout ce qui passait entre ses pieds, en particulier pour allonger certains ballons. Une vraie qualité de pied sur les phases arrêtées et une passe décisive pour Zakaria. Seul point négatif, comme tout au long de sa saison, un manque de maîtrise dans les duels et l’engagement, ce qui lui a valu de commettre un certain nombre de fautes et d’écoper au final d’un carton.

Takumi Minamino

Le Japonais a été l’homme le plus dangereux dans les rangs monégasques en se procurant deux occasions en première période (17e, 26e). Il a été justement récompensé en ouvrant le score peu après l’heure de jeu, bien décalé par Akliouche, même s’il a ensuite fait une grosse partie du travail lui-même pour aller jusqu’au but. Il a évolué assez haut sur le terrain, avec beaucoup de liberté et il ne s’est pas fait prier pour aller constamment provoquer la défense lyonnaise.

Philipp Köhn

D’abord hésitant sur plusieurs centres dangereux dans ses six mètres comme celui de la 11e minute qui donne une première bille à l’OL, il s’est montré rassurant sur sa ligne en effectuant deux arrêts précieux sur des tentatives de Lacazette (12e) et Fofana (32e). Il a été plus tranquille par la suite et ne s’est pas mis à la faute. Son jeu au pied a aussi été bénéfique à son équipe.

Jordan Teze

Le latéral droit n’avait pas une mission simple sur cette partie puisqu’il devait contenir Malick Fofana, l’arme lyonnaise la plus redoutable. Mais le latéral néerlandais s’en est sorti avec les honneurs et a pris la mesure du Belge. Il a en outre récupéré 7 ballons, soit le deuxième meilleur total monégasque sur ce match. Offensivement, il ne s’est jamais caché pour prendre son couloir et a tenté d’apporter, à l’image de son service à destination de Minamino qui aurait pu être décisif (26e).

Denis Zakaria

Comme un symbole, l’homme de base d’Adi Hütter a mis le but du break, celui qui a délivré l’ASM, en étant à la retombée d’un coup franc de Camara. Pour le reste, il a joué avec beaucoup de sérieux, en essayant de se placer intelligemment pour gêner la construction du jeu lyonnais.

Les autres notes

Hütter : 7
Moyenne : 6,1/10

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.