La saison 2024-2025 a mis en lumière les difficultés de l’AS Monaco à trouver un gardien performant. Une fois de plus. Décevant une bonne partie de la saison et pas assez décisif, Radoslaw Majecki a perdu sa place de titulaire au profit de Philipp Köhn, qui a donc récupéré ce que le Polonais lui avait pris un an plus tôt. Mais le Suisse a lui aussi commis des erreurs, à Brest notamment, et les dirigeants monégasques ont décidé qu’il était temps de trouver un meilleur portier. Thiago Scuro a confirmé que les deux ont déçu.
« Le niveau des gardiens était clairement l’un des problèmes de la saison et ils le savent, a analysé le directeur sportif brésilien. Nous en parlons ouvertement en interne. Ils ont été très importants et décisifs dans certaines situations. (…) Je le dis parce qu’ils ont aussi des qualités et travaillent dur. Ce sont de bonnes personnes, de bons joueurs, mais ils ont aussi fait des erreurs qui ne peuvent pas arriver dans un club de notre niveau. Mais oui, on va regarder pour recruter un gardien, et ce sera à eux de se battre pour avoir leur place. »
Köhn (27 ans) et Majecki (25 ans) ont joué cette saison le même nombre de matches (23) et sont sous contrat jusqu’en juin 2028. Mais si l’ASM se met en quête d’un nouveau numéro 1, on imagine difficilement les deux rester au club.
Sources : L’Équipe et Nice-Matin