Scuro annonce le départ d’Al-Musrati

Au cours de la rencontre avec les abonnés, Thiago Scuro avait laissé planer le doute sur l’avenir de Moatasem Al-Musrati sur le Rocher. Mais au moment de faire le bilan avec la presse, lundi, il a confirmé le départ du Libyen de l’AS Monaco. Prêté avec option d’achat (8M€), il va donc retourner à Besiktas.« On a parlé avec lui après sa blessure, on a échangé avec Besiktas. Nous n’allons pas lever l’option d’achat. »

Arrivé en janvier pour combler un besoin urgent dans l’entrejeu, et après l’échec de plusieurs dossiers, Al-Musrati détonnait pour son profil aux antipodes de ce que recherche l’ASM afin de coller à son style de jeu, ce qu’a confirmé Scuro : « Il nous a beaucoup aidés, il a sans doute marqué l’un des buts les plus importants de notre saison (à Saint-Etienne). Mais on regarde clairement pour un autre type de profil. On aimerait un joueur plus dynamique, capable de jouer haut, en transition, de presser… »

Al-Musrati quitte donc l’ASM après avoir disputé 11 rencontres, inscrit un but et délivré une passe décisive. Il avait aussi été très sévèrement expulsé contre Benfica en Ligue des champions, lors du barrage aller (0-1, le 12 février). Sa saison a pris fin à Saint-Étienne, après une blessure au mollet gauche.

Source : Nice-Matin