Embolo ne devrait pas être prolongé

L’avenir de Breel Embolo à l’AS Monaco s’inscrit désormais en pointillé. L’attaquant de 28 ans, qui arrivera en fin de contrat dans un an, ne devrait pas être prolongé par le club de la Principauté. Selon Nice-Matin, le Suisse ne serait pourtant pas forcément enclin à partir, lui qui se sent bien en Principauté avec un entraîneur, Adi Hütter, qu’il apprécie et des émoluments importants. Lors de son bilan de fin de saison, lundi, Thiago Scuro avait pourtant indiqué que les deux options (une prolongation ou une vente) étaient sur la table.

« Les deux peuvent arriver, avait-il répondu à la presse. Quand le mercato d’été commencera, nous verrons ce qui se présentera. Il a des attentes, des désirs sur une durée de contrat ou sur le salaire, et ce sont beaucoup de choses que nous n’avons pas réglées actuellement. Peut-être qu’un club lui fera une bonne proposition et qu’il viendra me voir pour me dire qu’il veut partir et nous travaillerons sur cela. Ou bien nous parvenons à un arrangement pour le prolonger et le garder, ce qui est aussi une possibilité. »

Le directeur sportif brésilien a expliqué que les discussions existaient depuis le mois de décembre et que cela arrivait que les négociations coincent. Il s’en est justifié : « La décision n’est pas seulement la mienne. Prolonger un contrat dépend aussi du joueur, de son agent, de son envie. C’est ce que j’essaie d’expliquer : le club ne décide pas de tout, tout le temps. Nous avons aussi une politique en termes de salaires et de contrats qui parfois ne correspond pas aux attentes des joueurs. Il y a beaucoup d’éléments à prendre en considération, ce n’est pas seulement avoir envie de prolonger ou non. »

Ce qui semble certain, c’est que la saison de Breel Embolo (42 apparitions, 7 buts et 7 passes décisives) ne semble pas avoir répondu totalement aux attentes, même si dans son bilan de fin de saison, Scuro a défendu son apport au sein du collectif : « Il a eu un bon impact cette saison, surtout dans la seconde moitié, après un changement de position, en jouant avec deux attaquants. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.