Visiblement très actif lors des célébrations pour la qualification de l’AS Monaco en Ligue des champions, Mika Biereth a eu une nouvelle occasion de faire la fête. L’attaquant danois a remporté son deuxième titre de champion d’Autriche d’affilée, titre acquis par le Sturm Graz lors du week-end précédent. Il s’agit de son troisième sacre sur le plan national après le doublé Coupe-Championnat réalisé la saison passée.
Biereth, qui a rejoint les rangs de l’ASM au mois de janvier après avoir disputé la première moitié de saison avec le club autrichien, a fortement contribué à ce nouveau trophée, lui qui a inscrit 11 buts et délivré cinq passes décisives en 16 rencontres. Des chiffres qui lui ont permis de terminer à la deuxième place du classement des buteurs, malgré une seule moitié de saison.
Une performance qui avait attiré l’œil des dirigeants monégasques pour le faire signer. Et avec ses trois triplés inscrits au mois de février contre Auxerre, Nantes et Reims, et ses 13 buts en 19 matches depuis qu’il a rejoint Monaco, l’attaquant de 22 ans ne leur a pas donné tort.