Le dossier Fati au point mort ?

Alors qu’elle semblait en très bonne voie, l’arrivée en prêt avec option d’achat d’Ansu Fati à l’AS Monaco serait en réalité loin d’être conclue. Depuis quelques semaines, les tractations entre le club monégasque et le FC Barcelone feraient du surplace. Une information donnée dans un premier temps par L’Équipe, mais qui a également reçu un écho du côté du quotidien madrilène AS, évoquant des négociations qui s’enlisent.

Les deux clubs ne seraient pas d’accord sur les modalités pour la venue de Fati, surtout que les dirigeants catalans, devant le besoin de liquidités pour boucler l’arrivée de Nico Williams, voudraient désormais un transfert ou un prêt avec une prise en charge intégrale du salaire. Les émoluments de Fati, supérieurs à 12 millions d’euros, seraient bien trop importants pour l’ASM, qui n’accepterait que d’en payer une partie.

Dans des propos rapportés par Fabrizio Romano, Deco, le Directeur sportif des Blaugranas, a précisé que si le joueur de 23 ans partait, ce serait en prêt. Fati serait quant à lui emballé à l’idée d’évoluer sur le Rocher.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.