Arsenal, OM, Cannes,… le programme de reprise du Groupe Élite dévoilé

Lundi 7 juillet, le Groupe Élite de l’AS Monaco a retrouvé le chemin de l’entraînement. Dirigées depuis un an par Djimi Traoré, les jeunes pousses asémistes avaient terminé leur saison sur une note quelque peu traumatisante avec le malaise cardiaque de Samuel Nibombé lors de la finale du Challenge Espoirs contre Rennes le 21 mai, dont le résultat (2-1 en faveur de l’ASM) a finalement été annulé à la suite de l’arrêt définitif de la rencontre avant le terme. Si le défenseur belge n’était d’ailleurs pas présent pour cette reprise, c’est avec un groupe fortement renouvelé que les Rouge et Blanc ont lancé l’exercice 2025-2026.

Sur son site officiel, le club de la Principauté a donné les premières dates des matches amicaux qui s’appelleront désormais « performance games ». Le 19 juillet, l’ASM affrontera à La Turbie le FC Rousset, qui évoluera cette saison en National 2. Quelques jours plus tard, le 23, c’est un autre pensionnaire de N2 mais surtout demi-finaliste de la dernière Coupe de France, l’AS Cannes, qui viendra affronter le Groupe Élite au Centre de Performance.

Les choses s’enchaîneront vite pour les Monégasques, puisqu’ils partiront en stage à Tola-Vologe, centre d’entraînement et de formation de l’OL jusqu’en 2016, du 25 juillet au 1er août. Là, deux rencontres seront prévues : contre le nouveau partenaire de l’ASM, l’AS Saint-Priest (26 juillet) puis contre l’équipe réserve de l’OM (1er août), qui évoluent respectivement en N2 et N3. Le 9 août, les joueurs de Traoré seront opposés aux U21 d’Arsenal avant de s’envoler pour les Pays-Bas pour disputer l’Otten Cup, un tournoi réunissant de prestigieuses équipes de jeunes, telles que celles l’Atlético de Madrid, Chelsea ou encore Benfica.

Les joueurs à la reprise

  • Gardiens : Benchaouch, Schulz, Tiamuna.
  • Défenseurs : Babaï, Coudour, Kiwa, Mokabakila, Sitou, Valme
  • Milieux : Benama, Cabral, Dembaga, Soubeir, Touré
  • Attaquants : Belmokhtar, Boura, Dendani, Efekele, Etonde, Konaté, Sylla, Tincres

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.