Si l’AS Monaco a disputé sa première rencontre amicale contre le Cercle Bruges, c’est le cas Paul Pogba qui a surtout fait parler. Le milieu de terrain de 32 ans n’a pas joué mais était installé sous la tente présidentielle déployée le long de la ligne de touche pour regarder ses nouveaux coéquipiers l’emporter. À la fin de la rencontre, les questions sur sa situation ont été nombreuses auprès d’Adi Hütter, qui a réclamé du temps et de la patience.
« Il travaille fort, il travaille beaucoup, a expliqué l’Autrichien. La plupart du temps, il est en salle. Mais il veut être en bonne forme. Je ne peux pas dire quand il sera de retour sur le terrain, mais tout le monde est excité à l’idée de ce moment. On a besoin de temps. On doit protéger Paul. Il doit travailler fort, et il le fera. Il est dans un très bon état d’esprit. Mais avant tout, il faut prendre du temps. Les chances de le voir contre Le Havre ne sont pas très élevées. »
Si le champion du monde 2018 n’est pas beaucoup au contact du groupe dans ses routines pour retrouver sa condition physique, il sait où puiser sa détermination : « Il sait ce qu’il doit faire. Je le vois tous les jours, mais il travaille plus en intérieur. Je l’aime beaucoup. Il est humble. Il veut montrer à son retour qu’il sera un sujet pour la Coupe du monde. C’est ce qu’il a dit à la conférence de presse : il veut montrer à ses enfants que c’est un très bon joueur, et qu’il fait tout pour revenir. »
L’entraîneur de l’ASM s’est ouvert sur sa relation naissante avec Pogba : « D’abord, je pense qu’il peut revenir. Il est dans un superbe état d’esprit. Il a déjà un impact pour l’AS Monaco, un impact pour l’équipe. C’est une grand star. J’apprécie ma relation avec lui. Il est très ouvert, humble, à mon avis. Tout le monde veut le voir sur le terrain, mais on a besoin de temps. Je n’ai pas de gros problèmes avec les stars. Eric (Dier), qui vient du Bayern, est aussi un gars humble. Ils sont venus à l’AS Monaco pour aider le club, pour aider l’équipe. Je pense qu’on va tous réussir ensemble. »