Hütter évasif sur l’avenir de Vanderson

Ils ne sont que quelques-uns à n’avoir pas encore joué dans cette préparation estivale de l’AS Monaco. Outre Paul Pogba et Ansu Fati, qui ont besoin de se mettre à niveau physiquement, George Ilenikhena s’entraîne pour le moment en individuel, tandis que Philipp Köhn devrait, selon toute logique, être le prochain à tenir sa place dans le but monégasque, lors du match contre Nottingham Forest samedi. Mais c’est surtout le cas de Vanderson qui interpelle, puisqu’il semble s’entraîner normalement, même s’il a fait son retour en différé début juillet, avec les autres internationaux.

C’est pourtant une raison de gestion qu’Adi Hütter a invoquée pour justifier qu’il n’avait pas encore joué : « Je pense que nous devons faire attention à nos joueurs, car nous savons que la saison est vraiment longue avec la L1, la Ligue des champions et tout le monde doit être prêt à s’entraîner. Cela n’a aucun sens de faire entrer quelqu’un sur le terrain pour jouer 45 minutes et qu’il se blesse ensuite. Nous avons besoin que les joueurs soient en bonne forme physiquement et mentalement. J’espère qu’il sera le plus rapidement possible sur le terrain. »

La question d’une absence en vue d’un transfert était forcément sur toutes les lèvres, alors que le latéral de 24 ans, au club depuis janvier 2021 et sous contrat jusqu’en 2028, dispose d’un bon de sortie. Face à celle-ci, l’entraîneur autrichien a répondu par une pirouette : « Frank Lampard (le coach de Coventry) m’a fait un très beau compliment. Il m’a dit : « Tu as une équipe de haut niveau, vraiment bonne. » Il y a beaucoup de joueurs qui intéressent d’autres clubs et Vanderson est l’un d’entre eux puisque c’est un international brésilien. Nous verrons ce qui se passera. »

Pour l’heure, les intérêts pour Vanderson tardent à se concrétiser. Le Brésilien intéresserait notamment l’AC Milan, Barcelone et Tottenham. Mais le prix demandé par les dirigeants monégasques, entre 30 et 40 millions d’euros, ne semble pas décider ces clubs à passer à l’action.

Source : Nice-Matin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.