L’AS Monaco a enregistré trois recrues en ce mercato estival, mais il semblerait qu’une seule, Eric Dier, puisse être opérationnelle pour débuter la saison le 16 août prochain, contre Le Havre. Si Thiago Scuro avait expliqué que Paul Pogba aura besoin d’environ trois mois pour espérer retrouver le groupe, le retour d’Ansu Fati prendra lui aussi du temps. Moins que pour le champion du monde 2018, mais sa présence pour la première levée du championnat est loin d’être acquise. C’est en tout cas ce qu’a confié Adi Hütter aux médias présents lors de la double confrontation face au Torino.
« Ça peut être serré. Je pense que d’ici dix ou quinze jours, il sera peut-être davantage présent à l’entraînement, a expliqué l’entraîneur autrichien à propos du joueur prêté par le FC Barcelone. Pour le moment, il évalue son traitement. Petit à petit, nous espérons pouvoir le rapprocher de l’équipe. Il connaît le football et c’est un joueur de haut niveau. Nous devons le remettre en forme pour qu’il puisse jouer un bon football en respectant nos principes. »
Hütter a expliqué qu’il avait évidemment hâte de pouvoir compter sur sa recrue espagnole : « Je veux le voir revenir le plus vite possible, mais comme on l’a dit en début de saison, il faut faire attention à Ansu. Comme pour Paul (Pogba), il faut les remettre en forme. Ça n’a aucun sens de les faire revenir le plus vite possible sur le terrain pour qu’ils se blessent à nouveau ou qu’ils aient des problèmes. On fait tout ce qu’on peut pour ces deux joueurs. Je suis content de l’équipe actuelle et on verra bien quand Ansu et Paul reviendront. »
Depuis la semaine dernière, Fati a pu reprendre certains entraînements collectifs mais il n’a participé à aucune des six rencontres amicales jouées depuis le début de la préparation.
Source : Nice-Matin