Kassoum Ouattara s’est mis en valeur face au Torino ce jeudi, en inscrivant le deuxième but monégasque de la partie (3-1). Mais le latéral gauche de 20 ans n’avait sans doute pas besoin de ce but pour attirer l’œil des dirigeants du Toro. Selon une source italienne, confirmée par L’Équipe, le pensionnaire de Serie A avait déjà des vues sur l’ancien joueur d’Amiens. Pour l’heure, Monaco n’aurait pas prévu de s’en séparer et a fixé son prix de vente à 15 millions d’euros, alors qu’il avait été acheté pour deux millions en novembre 2023. Reste que la présence du club transalpin en Principauté depuis deux jours a sans doute permis des discussions sur ce dossier.
La saison passée, Ouattara a été peu utilisé par Adi Hütter, avec seulement 16 rencontres jouées et 526 minutes disputées. Son dernier match en compétition remonte au 18 février et à la manche retour contre Benfica en barrage de Ligue des champions. Laissé à disposition du Groupe Élite, il s’était notamment blessé contre la réserve de Brentford début mars, mais n’avait été rappelé au sein du groupe d’Hütter que deux mois plus tard. Il est sous contrat avec l’ASM jusqu’en 2028.
Actualisation : Foot Mercato a révélé que de nombreux clubs se seraient positionnés sur Ouattara. À l’étranger, outre le Torino, on trouverait les deux clubs de Glasgow, les Rangers et le Celtic, le PSV Eindhoven et Augbsourg, le club actuel de Chrislain Matsima. En France, Toulouse et Metz auraient formulé une offre de prêt avec option d’achat. L’ASM privilégierait un transfert alors que le joueur souhaite surtout gagner du temps de jeu.