Pour Digard, Monaco n’est pas plus fort que l’an dernier

L’AS Monaco a dominé la rencontre face au Havre (3-1), samedi soir, et remporté son premier succès en championnat. Didier Digard, l’entraîneur havrais, a été invité à évaluer son adversaire et à le comparer à celui qu’il avait affronté en fin de saison dernière (1-1, le 26 avril). Pour lui, les deux Monaco sont proches mais il n’a pas eu le sentiment de voir une équipe plus forte, ce qui peut notamment s’expliquer par la faible rotation d’effectif au cours de l’été.

« Très sincèrement, je ne pense pas qu’ils aient beaucoup évolué, a-t-il analysé. Je ne les ai pas trouvés plus forts. Je pense qu’ils avaient même eu, alors qu’on avait fait un match nul, plus de situations sur le match de la fin de saison. (…) Mais je n’ai pas senti de grosses différences. C’est une équipe qui continue, qui a un talent incroyable et qui finira je pense en haut du classement. »

Le résultat, cette fois, était sans appel en faveur de l’ASM, face à une équipe Havraise qui a joué regroupée dans son camp, à l’exception d’une bonne dizaine de minutes au cours du second acte où elle s’est montrée plus entreprenante : « Monaco est une équipe qui met beaucoup de densité dans le cœur du jeu offensivement et on avait besoin justement de le renforcer », a justifié le technicien havrais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.