Après avoir assuré que Denis Zakaria allait rester sur le Rocher, l’AS Monaco pourrait voir un autre de ses cadres poursuivre l’aventure. Selon L’Équipe, les chances de voir rester Maghnes Akliouche une saison de plus sont réelles et grandissantes. Même s’ils bénéficiait d’un bon de sortie et de l’intérêt de plusieurs clubs européens, tels que Paris, Manchester City, l’Inter ou encore Leverkusen, aucune offre n’est parvenue à la table des dirigeants monégasques.
D’ici dix jours et la fin de cette fenêtre du marché des transferts, rien n’est à exclure, alors que les exigences financières de l’ASM (70 millions d’euros) n’ont pas baissé et freinent les prétendants. Mais la tendance actuelle donne du poids à la déclaration de Thiago Scuro, la semaine dernière, au moment de la présentation de Lukas Hradecky. Le Directeur général de l’ASM avait asséné avec force qu’il comptait garder l’international Espoirs et voulait le convaincre qu’une saison supplémentaire du côté du Louis-II pouvait lui être bénéfique.
Après une préparation réussie, lors de laquelle il a inscrit cinq buts, le milieu offensif de 23 ans a idéalement débuté le championnat, avec une réalisation face au Havre. À l’issue de cette rencontre, il avait déclaré être « là, à Monaco », même si cette sortie avait peu de chances de mettre fin aux rumeurs. Akliouche est sous contrat avec Monaco jusqu’en 2028.