Folarin Balogun a manqué la 1re levée du championnat, touché à une cuisse. Mais l’attaquant américain effectuera bien son retour avec le groupe pour le déplacement à Lille, dimanche, comme confirmé par Adi Hütter : « Pour moi, il est prêt à jouer. Nous avons beaucoup d’options à Lille. Balo peut faire partie du onze de départ. Il sera de retour dans le groupe. »
L’Autrichien a aussi évoqué le cas Ansu Fati, désormais pleinement intégré au groupe à l’entraînement. Mais son retour ne devrait se faire qu’après la première trêve de septembre. Il pourrait donc débuter sa saison contre Auxerre, en 4e journée : « Il est vraiment sur la bonne voie. Nous sommes satisfaits. Il est désormais totalement intégré au groupe, à l’entraînement quotidien. Je pense qu’il sera de retour après la trêve internationale. »
Hütter a expliqué la raison pour laquelle le club était très prudent avec l’Espagnol : « Au cours des trois ou quatre dernières années, il a toujours été blessé en début de saison. Nous voulons le protéger et le mettre vraiment en pleine forme sur le terrain. Ansu est un très bon joueur, tout le monde le sait. Mais dans le football, il faut aussi être en bonne condition physique. C’est pourquoi nous le protégeons un peu plus que d’autres. Mais l’histoire nous a montré qu’il n’était parfois pas prêt pour la saison. C’est le point central pour lui. »