Hradecky touché au genou gauche

L’AS Monaco a misé gros avec sa recrue au poste de gardien Lukas Hradecky et voir le Finlandais sortir à la 79e minute de la rencontre face à Strasbourg n’était certainement pas prévu ni rassurant pour le staff monégasque. Le gardien de 35 ans a cédé sa place peu après le pénalty de l’égalisation alsacienne concédé à la 76e minute, à la suite d’une consultation avec le staff qui a duré plusieurs minutes. L’ancien portier de Leverkusen avait alors désigné son genou gauche comme source de tracas. S’il est trop tôt pour juger du sérieux de cette blessure, l’hypothèse d’une grave blessure a de quoi alimenter une certaine inquiétude.

Ce qui est sûr, c’est que le joueur a été vu en train de quitter le stade Louis-II en portant une attelle sur son membre douloureux, comme l’a rapporté Nice-Matin. En conférence de presse, Adi Hütter a confirmé que le joueur était touché au genou gauche mais n’a pas semblé en savoir plus, probablement en attendant de voir ce que révéleront les examens. « Il a ressenti une gêne au genou gauche et n’était pas sûr à 100 % de pouvoir jouer pendant les 90 minutes. C’est pourquoi nous l’avons remplacé », a commencé l’Autrichien, avant de s’agacer sur certaines questions évoquant un remplacement trop tardif. Hradecky semble s’être fait mal sur un duel remporté devant Panichelli, au début du second acte.

« Arrêtez avec ces questions. J’ai parlé avec lui sur le terrain, il a dit qu’il pouvait jouer et c’est pour cette raison qu’il a repris sa place. Puis, à un moment donné, il a estimé qu’il valait mieux le remplacer. Alors nous l’avons remplacé. Vous avez peut-être remarqué que j’ai parlé avec lui ? Parfois, les joueurs ont le sentiment qu’il vaut mieux être remplacé. Il arrive parfois qu’ils disent que ça va, mais ensuite j’observe s’ils sont capables de jouer ou non. Quand j’ai le sentiment que ce n’est pas le cas, je leur demande à nouveau et ensuite je change. C’était aussi la cas avec Lukas. Tout d’abord, il a dit non, j’ai essayé de faire le changement, puis, à un moment donné, il ne se sentait pas très à l’aise et c’est la raison pour laquelle nous l’avons remplacé. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.