Akliouche a appris qu’il allait rester « il y a trois ou quatre jours »

Même si Thiago Scuro avait affirmé à plusieurs reprises, et notamment lors de la présentation de Lukas Hradecky il y a trois semaines, qu’il souhaitait conserver Maghnes Akliouche, la situation du milieu offensif de 23 ans ne s’est réellement éclaircie que dans les derniers jours du mercato. C’est ce qu’a révélé le joueur dans un entretien donné à L’Équipe, à l’occasion de son premier rassemblement avec l’équipe de France où il sera forcément sous les projecteurs.

Buteur lors de la rencontre du week-end dernier contre Strasbourg, Akliouche a notamment embrassé le logo de l’ASM, un geste qui avait une symbolique forte et qui actait le fait de rester une saison de plus : « J’ai appris que j’allais rester il y a trois ou quatre jours seulement. Avant, ce n’était pas forcément arrêté. Quand je marque contre Strasbourg (3-2, le 31 août), j’embrasse l’écusson du club pour montrer que je reste. »

Dans ces derniers jours, intenses, L’Équipe révèle que le néo-Bleu a fait l’objet d’une offensive de Tottenham qui ne s’est pas concrétisée. Mais il confie que la période n’a forcément été simple à vivre et qu’elle l’a un peu perturbé : « C’est un peu spécial pour moi, une situation toute nouvelle. (…) Mais j’ai réussi à gérer pour me concentrer sur ma préparation. Mais c’est vrai que c’est différent. Tu sais que ça bouge autour de toi. Tes amis t’envoient ce qu’il se passe, même si toi, tu veux t’évader. Après, ç’a été, hein. Surtout maintenant, j’ai pu m’y habituer et ça, c’est une bonne chose. »

Le natif de Tremblay-en-France, qui affirme se sentir « bien » à Monaco, a pris du poids dans le vestiaire et peut désormais s’affirmer davantage : « Il faut être capable de dire certaines choses à ses coéquipiers. J’ai été aidé pour m’améliorer, notamment par certaines personnes au club. Puis, quand tu connais bien un groupe, c’est plus simple. Je suis à l’aise à Monaco, je peux dire les choses. Je me suis libéré. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.