C’est jusqu’à ce jeudi que l’AS Monaco devait fournir ses listes définitives pour la prochaine campagne de Ligue des champions qui débutera le 18 septembre contre le Club Bruges. Contrairement à la saison dernière, où l’ASM n’avait pu inscrire que 24 joueurs sur sa liste A, elle a cette fois réussi à mettre les 25 noms. Mais cela ne s’est pas fait sans en sacrifier certains, en l’occurrence Krépin Diatta et Paris Brunner.
Sur cette première liste, huit places étaient réservées à des joueurs formés au club (4) et en France (4), ce qui signifie qu’ils ont été licenciés dans ce club pendant trois saisons entières ou pendant 36 mois entre 15 et 21 ans. Pour la première catégorie, on retrouve notamment Maghnes Akliouche, Mamadou Coulibaly, Aladji Bamba et Yann Lienard. Pour la seconde, il y a Jules Stawiecki, Christian Mawissa, Kassoum Ouattara et George Ilenikhena. Pour ce dernier, il devient désormais éligible au quota de joueurs formés en France grâce à la dernière saison effectuée sur le Rocher, après ses deux premières du côté d’Amiens.
Présent sur la liste A la saison dernière, Samuel Nibombé est passé sur la liste B. Le longiligne défenseur central n’a toutefois toujours pas retrouvé les terrains depuis son malaise cardiaque lors de la finale du Challenge Espoirs, le 21 mai dernier. Lucas Michal et Joan Tincres y restent tandis que plusieurs noms font leur apparition : Yanis Benchaouch, Nick Mokabakila, Ilane Touré, Pape Cabral et Ilies Belmomkhtar. Cette liste B n’est pas limitée en nombre mais elle ne peut pas accueillir de joueurs nés avant le 1er janvier 2003. Elle peut être complétée jusqu’à 24 heures avant les matches.
Liste A
- Gardiens : Hradecky, Köhn, Lienard, Stawiecki
- Défenseurs : C. Henrique, Dier, Kehrer, Mawissa, Ouattara, Salisu, Teze, Vanderson
- Milieux : Akliouche, Bamba, Camara, Coulibaly, Golovin, Minamino, Pogba, Zakaria
- Attaquants : Balogun, Biereth, Fati, Idumbo, Ilenikhena
Liste B
- Yanis Benchaouch
- Samuel Nibombé
- Nick Mokabakila
- Ilane Touré
- Pape Cabral
- Lucas Michal
- Joan Tincres
- Ilies Belmokhtar