Première apparition en bleu pour Akliouche

Maghnes Akliouche est maintenant un international français à part entière. Le milieu offensif de l’AS Monaco est entré en jeu contre l’Ukraine, vendredi, lancé par Didier Deschamps dans le temps additionnel de la rencontre. Une apparition brève pour le joueur formé au club, lui qui n’a pas eu l’occasion de toucher le ballon. Les Bleus se sont imposés (2-0) lors de cette première rencontre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Mardi, ils affronteront l’Islande, facile vainqueur de l’Azerbaïdjan (5-0).

Engagés dans les éliminatoires de ce Mondial américain, Mika Biereth et le Danemark ont été tenus en échec par l’Écosse (0-0). Titularisé en attaque, il n’a pas réussi à marquer et a laissé sa place à la 76e minute. L’attaquant de l’ASM court toujours après son premier but en compétition cette saison. Il aura l’occasion d’y remédier lundi, contre la Grèce, lors du deuxième match du groupe C.

De son côté, la Suisse a disposé du Kosovo (4-0), portée notamment par l’ancien Monégasque, Breel Embolo, auteur d’un doublé lors de cette rencontre. Comme un symbole, celui qui évolue désormais au Stade Rennais a été remplacé par son ancien coéquipier en club, Denis Zakaria, à la 75e minute. La Nati affrontera la Slovénie ce lundi pour confirmer son succès inaugural dans ce groupe B.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.