Footballeurs en caleçons sur un tarmac d’aéroport et physiques de statues grecques luisantes de transpiration. Non, les images aperçues sur les réseaux sociaux, et notamment sur le compte Snapchat de Jordan Teze, n’étaient pas tirées des coulisses d’un shooting pour un éventuel calendrier des « Dieux du stade » mais illustraient bien la mésaventure qui a touché l’AS Monaco, mercredi.
Alors que les Monégasques avaient pris place dans l’avion qui devait les mener de Nice à Bruges pour aller disputer leur première rencontre de Ligue des champions, ils sont finalement restés cloués au sol en raison d’un problème technique. L’air conditionné ne fonctionnait pas dans l’appareil et la chaleur intense a obligé les joueurs à se déshabiller pendant qu’ils patientaient.
Le vol a finalement été annulé et les Monégasques sont donc rentrés en Principauté, où ils passeront la nuit avant de s’envoler, avec plus de succès, il faut le souhaiter, vers la Belgique jeudi matin. La conférence de presse, qui devait se tenir au Jan Breydelstadion, a finalement eu lieu au Centre de Performance de La Turbie.
🥵 Petit problème d’air conditionné dans l’avion qui doit mener les monégasques à Bruges ! 😂 pic.twitter.com/5wBieBhYz6
— ASMHistoire 🇲🇨 (@ASMHistoire) September 17, 2025