Monaco aurait sondé d’autres entraîneurs

Les résultats de l’AS Monaco, mais aussi le contenu des dernières rencontres ne sont pas vraiment à la hauteur des attentes, malgré un nul positif obtenu contre Manchester City (2-2), mercredi, pour la deuxième journée de Ligue des champions. De quoi menacer Adi Hütter ? Interrogé sur ce sujet après la déroute contre Lorient, l’entraîneur de l’ASM ne s’était pas offusqué de la question et avait estimé normal d’être remis en question à son poste.

Il semblerait, à en croire L’Équipe, que les dirigeants du club de la Principauté y ont aussi pensé. D’après le quotidien, d’autres entraîneurs auraient été sondés au cours des derniers jours, sans que cela n’acte une éventuelle rupture avec l’Autrichien. Depuis son arrivée en Principauté, à l’été 2023, Hütter a connu plusieurs secousses, notamment en début d’année 2025, et ce malgré sa prolongation de contrat dans les premiers jours de janvier, jusqu’en 2027. Mais il a à chaque fois répondu aux objectifs pour sécuriser son avenir.

La situation est cependant un petit peu moins rose qu’elle ne l’était à pareille époque, en 2024. Son équipe était alors en tête de la Ligue 1 et bien placée en C1, ce qui n’est pas le cas actuellement (4e de L1 avant cette journée et 30e en C1). Comme s’il se savait en danger, après Manchester City, Hütter a appuyé sur la solidarité de son groupe à son égard, sans laquelle un résultat contre la formation anglaise n’aurait sans doute pas été possible. Si ce nul peut laisser présager d’un léger répit, nul doute que le derby contre Nice, ce dimanche, sera probablement scruté attentivement par les décideurs monégasques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.