Alors qu’Adi Hütter devrait se voir signifier la fin de son aventure du côté de l’AS Monaco, l’heure n’est pas non plus au chamboule-tout en Principauté. Selon Foot Mercato, le Directeur général du club Thiago Scuro, qui avait solidement soutenu l’Autrichien par le passé lorsque celui-ci était sur un fil, et encore en fin de saison dernière, ne serait pas menacé.
Pour autant, le Brésilien de 43 ans semble avoir perdu de l’influence dans ce dossier, puisque la décision de se séparer d’Hütter, comme le relaie L’Équipe, aurait été prise directement par le président Dmitry Rybolovlev, qui semble vouloir étendre son pouvoir de décision au choix de son remplaçant. Ce qui pourrait être vu comme une forme de désaveu ou, à tout le moins, comme une fragilisation des prérogatives du DG Monégasque.
Arrivé à l’été 2023, Scuro avait notamment contribué à la nomination d’Adi Hütter au même moment, alors que Paul Mitchell était encore au club, en pleine passation de pouvoirs avec son successeur. Alors qu’il est lié à l’ASM par un contrat de trois saisons, aucune information n’a filtré quant à une éventuelle prolongation. Dans le cas contraire, il pourrait arriver en fin de contrat au mois de juin.