L’Espagne entrouvre la porte à un retour de Fati en sélection

Ansu Fati a mis du temps, deux mois et demi plus exactement, pour retrouver les terrains mais cela en valait la peine. Le joueur prêté par le FC Barcelone a immédiatement su se montrer décisif avec l’AS Monaco, puisqu’il a inscrit six buts en cinq rencontres, même si trois d’entre eux sont des pénaltys. Et ses performances ne sont pas passées inaperçues. Le cas du Monégasque de 22 ans a été évoqué par le sélectionneur espagnol Luis De La Fuente lors de la conférence de presse de la Roja, avant la rencontre contre la Géorgie.

« Il a marqué cinq ou six buts, on le connaît très bien, il a déjà été en sélection avec nous et bien sûr que nous le suivons toujours », a répondu le technicien ibérique. Alors que Dani Olmo est forfait, De La Fuente n’a cependant pas voulu s’avancer sur un possiblement remplacement du Barcelonais : « Ansu Fati fait partie des joueurs que l’on suit dans la liste élargie », s’est-il empressé de répondre, mais je ne peux pas vous garantir qu’en cas de blessure dans le groupe avant le second match, j’appellerai un nouveau joueur. »

Fati compte 10 sélections pour deux buts inscrits. Son dernier match sous les couleurs espagnoles remonte au 15 octobre 2023, contre la Norvège, dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2024.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.