Kehrer : « Pocognoli est précis et clair dans sa communication »

Après un peu plus de deux saisons passées avec Adi Hütter, les joueurs de l’AS Monaco doivent désormais s’adapter à un nouveau coach, Sébastien Pocognoli, arrivé en début de semaine. Pour Thilo Kehrer, cela va motiver beaucoup de jeunes joueurs : « Ceux qui sont ici sont motivés et souhaitent montrer le meilleur devant le nouveau coach. Les échanges avec lui nous ont fait comprendre que l’un des mots d’ordre est l’intensité. (…) L’entraîneur est très actif dans sa manière d’entraîner, très impliqué dans ses séances. Personnellement, j’apprécie ça, car ça ramène une bonne dynamique. »

Le vice-capitaine monégasque, qui portera le brassard contre Angers ce samedi, a loué la clarté du technicien belge : « Nous avons fait un point sur la situation dans laquelle nous sommes à ce moment de la saison. Il est précis et clair dans sa communication, ce qui fait que nous pouvons nous adapter rapidement à sa philosophie. Les premiers jours sont basés sur ça. Enfin, la rigueur fait partie des points qu’il veut mettre en place. Plusieurs choses sont à travailler, mais le coach et son staff nous ont donné les bases, et la rigueur ainsi que la mentalité en font partie. »

« Deux semaines pour apprendre à se connaître et se reconnecter entre nous »

Thilo Kehrer

Kehrer a tout de même eu quelques mots de remerciements pour Hütter, dont les soutiens ont été plutôt rares sur les réseaux : « Je tiens d’ailleurs à remercier, personnellement et au nom de toute l’équipe, Adi Hütter pour ces deux dernières saisons et demie, pour tout le chemin parcouru ensemble ! Les joueurs et le staff ont apprécié travailler avec lui, et il faut savoir être reconnaissant de ce qu’Adi a donné. Dans le football, toutes les parties impliquées ont des responsabilités. Sur le terrain, nous les joueurs, nous n’avons pas eu les performances voulues en ce début de saison, donc nous avons tous nos responsabilités ! »

Avec Pocognoli, c’est donc un nouveau départ et il faudra le valider à Angers : « Nous sommes très motivés car nous savons qu’en Ligue 1 tous les matchs sont difficiles, chaque résultat se mérite. Avec l’expérience, je sais qu’il n’y a pas de match cadeau et il faut respecter chaque équipe du championnat. On se prépare donc de la meilleure façon pour cette rencontre. Même si sur le papier on peut penser que, comme Angers est 17e, l’AS Monaco doit gagner ce match, en réalité ce n’est pas si facile, il faut donc prendre ce rendez-vous avec sérieux. On verra rapidement comment nous nous adaptons mais ce sont deux semaines pour apprendre à se connaître et se reconnecter entre nous mais l’énergie du groupe va dans ce sens ! »

Sur un plan plus personnel, Kehrer a évoqué sa situation, lui qui n’a pas été titulaire indiscutable en ce début de saison :« Dans une carrière, il y a des phases où tout va bien et on a l’impression de voler sur un terrain, et parfois c’est plus difficile. Ce début de saison était un petit peu plus difficile pour moi, mais ce n’est pas quelque chose de grave, ça arrive parfois dans une carrière. (…) Il y a des dynamiques dans une équipe, un entraîneur qui a ses idées et qui décide du onze titulaire. Tout le monde ne peut pas toujours jouer, mais il faut avoir confiance en soi et garder en tête que le travail va toujours payer. En tant que compétiteur, je veux toujours jouer ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.