L’AS Monaco a concédé le nul à Angers pour la première de Sébastien Pocognoli sur le banc. Une rencontre où les éléments offensifs n’ont pas été nombreux à se mettre en valeur, à l’image d’un Mika Biereth dans le dur.
TOPS

Maghnes Akliouche
L’international tricolore n’a pas été toujours régulier dans cette rencontre mais pendant la majorité de cette partie, il a été le Monégasque le plus inspiré dans les combinaisons avec ses partenaires et dans les petits espaces. Il a adressé plusieurs bons centres ou une longue ouverture gâchée par Ouattara en première période. Il tente aussi sa chance de loin et obligé Koffi à s’employer (57e). Mais il doit absolument trouver plus de consistance sur 90 minutes.

Philipp Köhn
Le portier suisse réalise une bonne prestation mais ne peut pas faire grand-chose sur le but angevin, et il est aussi battu sur le poteau trouvé par Sbaï au début du second acte. Mais il réalise par ailleurs une intervention décisive sur la tête décroisée d’Abdelli (45e+2). Sérieux pour le reste.

Mamadou Coulibaly
Le milieu de terrain de l’Academy a été intéressant et a eu de l’impact. Face à un milieu technique et joueur, il a mis de la densité athlétique et a été très solide au duel. Il en a d’ailleurs remporté 10 sur les 16 qu’il a joués et a récupéré 6 ballons, dont celui qui permet à Monaco d’ouvrir le score par une transition.

Takumi Minamino (non noté)
L’entrée du Japonais dans les vingt dernières minutes a été précieuse. Il adresse une remise judicieuse pour l’ouverture du score de Balogun sur sa première occasion et a amené du liant entre les lignes.
FLOPS

Mika Biereth
Le ballon était comme une patate chaude dans ses pieds. Beaucoup trop d’approximations techniques, de gestes simples mal maîtrisés et de conservation. Il a souvent cherché la faute et a passé du temps au sol. Mais dans la surface, il n’a quasiment jamais pesé. Un centre fort devant le but que Fati ne peut reprendre et c’est à peu près tout. Les temps sont durs pour le Danois, qui n’a marqué qu’un seul but en 10 matches.

Ansu Fati
Il n’a quasiment rien réussi sur cette rencontre et n’a jamais réussi à combiner avec ses partenaires et il a été secoué sur plusieurs actions où il ne fait pas les bons choix et perd le ballon. Deux situations où il est un peu court pour reprendre et conclure, même si aucun de ces ballons n’était simple à négocier. Sa sortie, où il ne salue ni son entraîneur ni son coéquipier Minamino est une séquence qu’on n’a pas aimé voir.

Mohammed Salisu
Sa rencontre a été directement entachée d’un jaune à la première minute pour une charge irrégulière, ce qui l’a forcé à défendre différemment. De la ligne défensive, il est sûrement celui qui a réalisé le meilleur match, mais ça, c’était jusqu’à ce qu’il subisse la loi de Chérif sur l’égalisation angevine, qu’il laisse partir.

Kassoum Ouattara
S’il n’a pas été trop mis en danger dans son couloir, mais il aaussi montré des lacunes dans le duel et manque encore d’envergure. De la volonté pour prendre son couloir, ce qu’il a souvent fait, mais ses centres étaient particulièrement mal dosés.
Les autres notes
Thilo Kehrer : 5/10
Le capitaine du soir a été très bon dans le duel (10/13 remportés) et il s’est interposé sur plusieurs tentatives de frappes ou de centres. Mais il a aussi mal défendu sur certaines séquences, notamment parce qu’il a tendance à trop reculer et laisser son vis-à-vis prendre de la vitesse. C’était notamment le cas face à Sbaï (12e, 51e), dont la deuxième fois donne un poteau à Angers. Heureusement, cela n’a pas prêté à conséquence.
Caio Henrique : 5/10
Il est dépassé de la tête par Peter, qui heureusement ne peut pas maîtriser le ballon et ne trouve pas le cadre. Passé, cette frayeur, le Brésilien, positionné dans un rôle plus inhabituel d’axial gauche, a été plus tranquille.
Krépin Diatta : 5/10
Le Sénégalais a été volontaire mais n’a pas eu beaucoup d’occasions de s’illustrer, si ce n’est par cette frappe lourde qui s’envole dans les airs (55e) ou un centre tendu dans la surface. Il a récupété 8 ballons, ce qui constitue le meilleur score de la rencontre.
Jordan Teze : 5/10
Le milieu de terrain néerlandais a réalisé une belle ouverture pour Minamino sur le but monégasque. Il a été habile dans l’utilisation du ballon mais il n’est pas encore assez visible sur l’aspect défensif.
Sébastien Pocognoli : 5/10
Il a donné à son équipe une nouvelle direction et un cadre de jeu qui semble plus structuré et cohérent. Mais Monaco a quand même craqué en fin de match et encaissé un but. L’animation offensive était pauvre mais difficile de mettre en place des choses avec aussi peu de temps au contact d’un groupe amputé de plusieurs éléments qui plus est.
