Pour Pocognoli, le gardien de Tottenham est « l’homme du match »

Si l’AS Monaco a réalisé une belle prestation contre Tottenham, le résultat nul n’était pas forcément celui espéré : « Certains joueurs avaient des regrets et un peu de déception par rapport à leur performance et leur débauche d’énergie sur le terrain, a expliqué Sébastien Pocognoli. D’autres ont exprimé de la fierté d’avoir réalisé une grande prestation et étaient conscients qu’il fallait s’en servir pour progresser. C’était donc un double sentiment, qui était exactement le même de mon côté. »

Les Monégasques ont dominé leur sujet et pour leur entraîneur, c’est le gardien adverse, Guglielmo Vicario qui a été le meilleur joueur sur le terrain et empêché l’ASM de s’imposer : « C’est dommage de ne pas prendre les trois points qui étaient plus que mérités (…) Je pense que le gardien est l’homme du match, cela veut dire beaucoup. Il a en effet effectué plusieurs arrêts magnifiques. Il ne faut pas oublier que la débauche d’effort est énorme dans mon style de jeu, ce qui peut expliquer ce manque de fraîcheur et de lucidité dans les moments importants. Ça va venir naturellement en continuant à travailler. »

Le Belge retient beaucoup de positif de cette rencontre, entre le fait de ne pas avoir encaissé de buts et les nombreuses situations créées : « Un clean sheet est beaucoup plus difficile à provoquer qu’un but marqué car cela demande un état d’esprit collectif. Offensivement, nous nous sommes montrés dangereux sur du jeu entre les lignes ou sur les côtés, en transition et via des contre pressings. C’est donc satisfaisant, il faut s’en servir pour les prochains matchs. »

Le travail effectué depuis son arrivée semble en tout cas déjà visible et surtout compris des joueurs : « C’est du donnant-donnant. Il faut, d’un côté, une certaine intelligence de jeu pour les joueurs, mais aussi un plan clair mis en place. (…) On va gagner beaucoup plus sur le long terme en sortant des prestations comme celles-ci. Je préfère jouer comme cela que de gagner 1-0 en ayant défendu tout le match sans se créer d’occasions pour ne rien montrer de positif aux joueurs. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.