Le dernier succès monégasque remontait à plus d’un mois, contre Metz (5-2, le 21 septembre). Après cinq rencontres sans victoire, l’AS Monaco a pris trois points contre Toulouse (1-0), grâce à Mohammed Salisu. Le défenseur central ghanéen a inscrit l’unique but de la rencontre en début de match (3e), de la tête, en reprenant un centre millimétré de Kassoum Ouattara.
Les Rouge et Blanc obtiennent leur premier succès sous la direction de Sébastien Pocognoli et le deuxième clean sheet de la semaine, après le nul acquis face à Tottenham. Trois points qui feront du bien aux Monégasques, même si la partition était insuffisante, en particulier sur le plan offensif, et ce même si les Monégasques ont eu l’opportunité de faire le break. Folarin Balogun et Pape Cabral ont notamment échoué devant Guillaume Restes tandis que Ouattara a tapé le poteau.
Défensivement, en revanche, l’ASM a montré un visage bien plus séduisant, avec un pressing intense sur chaque zone du terrain et un étouffement permanent du porteur de balle lors du premier acte. Ils ont davantage subi en seconde période mais sans concéder de grosses occasions. Au classement, le club de la Principauté remonte au troisième rang provisoire, avec 17 points. Prochain rendez-vous contre Nantes, mercredi.
