À un peu plus de 24 heures de la rencontre entre Monaco et Nantes, mercredi, il apparaît encore un peu trop tôt pour savoir si Caio Henrique pourra bien faire son retour dans le groupe. Victime d’une inflammation au pied gauche qui l’a contraint à manquer la réception de Toulouse, samedi, le latéral brésilien apparaît encore comme incertain, comme l’a indiqué Sébastien Pocognoli en conférence de presse.
« En toute transparence, nous devons voir la séance d’aujourd’hui et faire un dernier test par rapport à certains points d’interrogation, comme Caio Henrique. Il n’y a cependant pas de blessures majeures à déplorer après Toulouse, s’est félicité l’entraîneur belge. Hier (lundi), nous n’étions qu’à seulement deux jours du dernier match, il faut donc voir les résultats de cette dernière session. »
L’entraîneur de l’AS Monaco a également évoqué le cas de Denis Zakaria, qui participe aux séances d’entraînement, mais dont le retour ne devait pas se faire avant la prochaine trêve : « Il y a une échéance mais nous ne sommes pas sur du court terme. On espère avoir plus de concret avant la trêve internationale pour l’utiliser comme une rampe de lancement pour attaquer la dernière partie de l’année avec lui. »
