Pocognoli : « Juger Pogba comme le joueur qu’il est maintenant »

On ne l’attendait plus, ou plutôt devrait-on dire qu’on l’attendait carrément. Paul Pogba n’a toujours pas foulé les terrains depuis sa signature début juillet à l’AS Monaco, mais le moment où le milieu de terrain pourrait être de retour pour de bon promet d’être sous peu. En conférence de presse, Sébastien Pocognoli a confirmé que le champion du monde 2018 se rapprochait du groupe : « J’avais dit que cette semaine servirait à répondre encore à certaines questions et chaque jour est dans ce processus. Pour le moment, ça se passe bien, je m’attends à du court terme pour pouvoir le revoir dans le groupe. »

Si la première étape est d’abord à la préparation de son retour, il faudra ensuite travailler à la montée en régime du joueur. Mais pour Pocognoli, il ne faudra pas juger Pogba par rapport au joueur qu’il a été : « À son retour, il faudra que l’on mette un processus tous ensemble afin de le juger comme le joueur qu’il est maintenant. Le Paul de Manchester United ou de sa première époque à la Juventus date d’il y a plusieurs années désormais. Tout joueur évolue en fonction de son âge et de ses expériences, il faudra donc le juger avec tout son bagage et aussi son âge. »

S’il ne faut pas s’attendre à retrouver le Paul Pogba d’antan, l’entraîneur monégasque espère que celui de l’AS Monaco sera en mesure d’apporter un plus à l’équipe : « Il pourra être la meilleure version de lui-même à l’AS Monaco, ce sera en tout cas mon rôle d’essayer de stimuler toutes ses qualités et ce qu’il a comme potentiel. C’est la même chose pour chaque joueur, mais c’est différent pour lui. J’espère ressortir le maximum de ce qu’il a à nous donner. »

Sur un aspect, l’entraîneur monégasque s’est montré rassurant : « De ce que je vois, il a toujours la technique que l’on connaît. » Mais il reste forcément des inconnues : « Le rythme des matchs nous donnera ensuite des indications par rapport à toutes ces interrogations. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.