Paul Pogba est redevenu un joueur de foot contre Rennes. Entré en jeu à la 85e minute, le champion du monde 2018 a retrouvé les terrains après 26 mois d’absence sous les applaudissements du Roazhon Park. Une belle image qui n’a été qu’une maigre éclaircie dans le cauchemar vécu par l’ASM, étrillée par Rennes (1-4), deux semaines après la rouste infligée par Lens à domicile sur le même score.
Aït-Boudlal a ouvert le score de la cuisse de façon chanceuse (20e) et Monaco a été incapable de réagir, malgré les retours de blessure de plusieurs joueurs. Mahdi Camara a fait le break au retour des vestiaires (48e) puis les Rennais ont déroulé. Encore plus facilement lorsque Denis Zakaria a été exclu pour une semelle sur le tibia de Lepaul (66e). Breel Embolo a marqué contre son ancien club (73e) puis Blas a transformé un pénalty concédé par Lamine Camara (83e).
En fin de rencontre, Mika Biereth a réduit l’écart, servi par Vanderson (90e+5), mais l’addition n’en n’était pas moins salée pour les Monégasques, qui concèdent un second très lourd revers de rang et le troisième d’affilée en Ligue 1. Monaco est 8e du classement, à 8 points du podium. On ne va sans doute pas tarder à parler de crise sur le Rocher.

