Jugé homme du match par l’UEFA lors du nul face à Paphos (2-2) malgré un but contre son camp, Mohammed Salisu a poussé un coup de gueule en zone mixte. Le Ghanéen a pointé du doigt une mentalité défaillante au sein du groupe : « Avec cinq ou quatre défenseurs, on savait quoi faire. Si on fait les choses bien, le schéma n’a pas d’importance. Nous avons besoin d’avoir des joueurs qui ont la bonne mentalité. Ce qui veut dire qu’on n’abandonne pas jusqu’à la 90e minute. C’est ce qui nous manque pour finir les actions. Parce qu’en défense, ça se passe bien. On court, on s’aide les uns les autres mais devant, ce n’est pas le cas. C’est un peu difficile. »
Salisu a énormément de regrets sur le scénario de cette rencontre, qui ne permet pas à Monaco de s’envoler vers la Principauté avec un second succès de rang : « On aurait dû repartir de ce match avec trois points avant ce corner malheureux. On s’est créé beaucoup d’occasions sur la première demi-heure et si on les avait converties, ça aurait été un match totalement différent. Si on avait mené 3-1, ils n’auraient pas eu l’impression de pouvoir revenir, ils n’auraient pas envoyé devant tous leurs joueurs de taille et balancé dans la surface. »
Mais l’ancien de Southampton espère que cette rencontre servira à l’avenir : « Nous avons besoin d’apprendre. Ce match est une bonne leçon. Quand on mène 2-1, ce n’est pas assez. On doit marquer. Si on se crée des occasions, on doit marquer. Si on se relâche, ça finit en résultat de merde comme ça. Ce n’est pas une question de confiance ni de qualité. On les a. C’est une question de mentalité, être prêts à se battre pendant quatre-vingt-dix minutes. On est toujours vivants dans cette Ligue des champions. Nous devons gagner contre Galatasaray à la maison (le 9 décembre), on aura besoin de nos supporters pour ça. »
Source : L’Équipe
