Scuro demande de la patience pour Pocognoli

Alors que la crise commençait à couver avec les mauvais résultats des dernières semaines, le directeur général de l’AS Monaco Thiago Scuro a profité du succès face au Paris Saint-Germain (1-0) pour monter au créneau. Il a notamment défendu son entraîneur Sébastien Pocognoli et demandé de la patience à son égard : « Ce n’est pas juste de mettre tout le temps la responsabilité sur le coach. Notre instabilité vient de différentes raisons, par rapport à cet été, au fait d’avoir changé de coach en cours de saison. Il est arrivé dans une période avec deux matches par semaine. (…) Je demande d’ailleurs de la patience aux supporters et à vous les médias, afin qu’il puisse travailler sereinement. »

Le Brésilien n’a pas fait la sourde oreille par rapport aux critiques qui ont été formulées ces derniers temps : « Je les respecte ! Nous n’étions pas les meilleurs du monde après deux très bonnes saisons, et de la même manière que je ne prenais pas les choses personnellement quand elles étaient positives, je ne le fais pas dans le négatif. Je ne travaille pas dans ce milieu pour être aimé, et à chaque fois que je suis critiqué, c’est une motivation supplémentaire pour travailler encore plus. Je respecte donc toutes les critiques ! Parfois les choses vont dans le bon sens, parfois moins, et je prends des décisions qui me semblent être les plus appropriées, afin que le club obtienne les résultats qu’il mérite. »

« Nous ne sommes pas contents de notre niveau de jeu affiché depuis le début de saison »

Thiago Scuro

Le dirigeant monégasque, qui voulait concurrencer le PSG cette saison en Ligue 1, a eu le triomphe modeste, samedi soir : « C’est un succès important, mais c’est juste une étape, car chaque match ne vaut que trois points ! De la même manière que nous n’avons pas paniqué face à la situation délicate que nous traversons ces dernières semaines, nous ne devons pas être euphoriques. Ce (samedi) soir, nous avons montré nos valeurs sur le terrain, où nous avons mérité notre victoire selon moi, en créant beaucoup d’occasions. Nous aurions d’ailleurs pu marquer davantage, chose que nous devons tenter de résoudre dans le futur. »

Scuro a voulu adresser un message positif : « Nous construisons des choses avec des défaites, des nuls et des victoires. (…) Les résultats sont parfois injustes. Nous avons montré de belles choses sur le terrain ces derniers temps, même si cette saison est assez difficile à gérer avec beaucoup d’irrégularité. Nous ne sommes pas contents de notre niveau de jeu affiché depuis le début de saison, c’est la réalité, mais pour traiter les problèmes, nous devons être intelligents et agir étape par étape pour les résoudre un par un. Beaucoup d’efforts sont faits par tous ceux qui représentent l’AS Monaco pour trouver des solutions, c’est pourquoi je demande à nos supporters de croire dans les personnes en place, car nous allons revenir ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.