L’AS Monaco est bien pourvue offensivement, mais cela ne l’empêche pas de prospecter, et notamment du côté de la Belgique. À en croire le quotidien Het Laatste Nieuws, le club de la Principauté suivrait avec intérêt la progression de Konstantinos Karetsas, jeune milieu offensif qui vient de fêter ses 18 ans et qui évolue du côté de Genk.
Des émissaires monégasques auraient notamment été présents lors de la rencontre entre la formation belge et le FC Bâle, en Ligue Europa, au cours de laquelle Karetsas a inscrit son premier but de la saison. Des scouts de 23 clubs étrangers étaient, semble-t-il, au stade et des intérêts de Manchester City, de l’AC Milan, du Borussia Dortmund ou encore du Bayer Leverkusen sont évoqués.
Bien que né à Genk, où il a été formé, Karetsas a choisi la nationalité sportive grecque et compte déjà neuf sélections pour trois buts inscrits. Cette saison, il a fait 22 apparitions et délivré notamment neuf passes décisives. Son contrat court jusqu’en 2029 et a été prolongé il y a quinze jours à peine.
