Pocognoli : « Droit dans mes bottes par rapport au travail effectué »

Sébastien Pocognoli doit sans doute se gratter la tête après la prestation de son équipe, capable de battre Paris une semaine et perdre à Brest la suivante. L’entraîneur de l’AS Monaco a livré son analyse de la rencontre : « Je pense que les joueurs se sont bien battus et ont donné leur maximum de la première à la dernière minute. Il nous a manqué de justesse technique et de la qualité dans la finition. La première période était équilibrée, nous nous sommes créé des situations intéressantes face à un bloc bas brestois, même s’ils venaient nous presser haut. Nous avons réussi à casser les lignes comme nous voulions le faire pour nous créer des occasions. À 11 contre 10, nous espérions ensuite créer davantage, ce qui n’a pas été le cas. C’est donc forcément décevant. »

Le Belge a tenté d’expliquer le manque de justesse technique : « Ce n’est pas la faute du vent parce que l’on a joué majoritairement au sol. La prestation a été en dessous de ce qu’on espérait mais je retiens du positif dans l’attitude collective, les joueurs n’ont pas lâché et n’étaient pas résignés. Nous nous sommes ensuite précipités pour mettre le ballon au bon endroit sur la fin et on a perdu la structure. Je n’ai pas grand-chose à dire par rapport à l’investissement, ils ont essayé d’appliquer ce que l’on voulait faire mais il nous a manqué de réussite. La manière de concéder le but est aussi décevante parce que nous avons été attentifs dessus cette semaine. »

Pocognoli a aussi reconnu que le bilan comptable n’était pas satisfaisant mais il est certain que son travail finira par payer : « Il n’y a pas de souci avec ça, c’est la réalité. Le bilan comptable ne doit pas être ce qu’il est. Je donne le maximum au quotidien pour changer les choses, amener une certaine constance et de l’intensité à l’entraînement, jongler entre les absences et les forces vives, ainsi que d’apporter du soutien aux joueurs pour effacer les doutes. Si l’attention est sur moi, ce n’est pas grave, je l’assume. Je suis droit dans mes bottes par rapport au travail effectué, j’espère que tout va se mettre en place rapidement. On sait faire de bons matchs, il faut savoir le faire chaque semaine. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.