Les nombreuses blessures enfin expliquées ?

Sur les réseaux sociaux, il n’est pas rare de voir fleurir les interrogations des supporters de l’AS Monaco sur les compétences du staff médical face à la ribambelle de blessés que le club de la Principauté se trimballe depuis le début de la saison. Ces doutes qui entourent la cellule de performance, L’Équipe semble les avoir légèrement dissipés et croit avoir trouvé un début de réponse ou plutôt un nom : Vadim Khetagov.

Présenté comme un physiothérapeute et kinésiologue, le Russe n’est pas mentionné sur le site officiel de l’ASM et il aurait été imposé au staff par le président Dmitry Rybolovlev l’an passé. Il bénéficierait d’ailleurs d’une grande latitude et d’un rôle important : « Vadim a son espace et son rôle pour aider les joueurs à trouver leurs meilleures conditions, particulièrement en termes de développement physique, d’équilibre mental et d’autres sujets », a témoigné Thiago Scuro au quotidien sportif.

Mais d’après l’enquête de L’Équipe, les méthodes de Khetagov, assisté de son fils Danii, âgé d’à peine 18 ans, feraient grincer des dents en interne, en particulier avec les joueurs, plusieurs d’entre eux refusant d’avoir affaire à lui. Son protocole aurait d’ailleurs dû être revu et adapté devant la récurrence des blessures.

Pour ce qui est des pépins musculaires, ce sont environ une quinzaine de blessures qui ont pu être recensées depuis la préparation estivale. Un joueur comme Christian Mawissa a notamment connu une rechute au niveau des ischio-jambiers en peu de temps et Eric Dier, touché lui aussi aux ischios, a ensuite été victime d’une blessure à un mollet avant même de reprendre la compétition.

Source : L’Équipe