Folarin Balogun tient une forme étincelante actuellement mais ce n’est le cas de Mika Biereth ou George Ilenikhena, et l’AS Monaco peine à concrétiser ses occasions en match. Est-ce pour cette raison que les dirigeants monégasques chercheraient à se renforcer en attaque ? D’après RMC Sport, le club de la Principauté convoiterait le jeune Troyen Mathys Detourbet, âgé de 18 ans. Un intérêt qui serait réciproque selon le média, mais il y aurait d’autres concurrents sur le dossier.
De façon plus surprenante, RMC avance que l’agent du joueur, Thibaut Urien, serait enclin à collaborer avec une agence de joueurs française afin de favoriser un transfert sur le Rocher. Cette agence pourrait notamment être Classico Sport, qui selon plusieurs sources, aurait une grande influence dans le recrutement asémiste.
Sous contrat à Troyes jusqu’en 2028, après avoir été prolongé en mai dernier, Detourbet a participé à 18 rencontres cette saison, dont 16 en Ligue 2. Il a aussi inscrit un but et délivré deux passes décisives.
