2026 est une nouvelle année, mais pour la première rencontre de la saison, elle risque de ne pas beaucoup trancher avec la précédente quant au nombre d’absents. Selon Nice-Matin, Vanderson et Paul Pogba n’étaient pas à l’entraînement collectif ce vendredi, à la veille de la réception de Lyon. Le premier souffre du quadriceps gauche alors que le second est touché à un mollet. Un forfait de ces deux joueurs apparaît comme probable.
Ansu Fati semble demeurer incertain. Si l’attaquant espagnol s’était blessé début décembre aux ischio-jambiers, il a effectué l’échauffement de la séance avec ses partenaires. Mais le quotidien azuréen rapporte qu’il est ensuite allé poursuivre sa séance en salle.
Eric Dier est quant à lui de retour. Des raisons personnelles l’avaient forcé à manquer la dernière rencontre de l’année, en Coupe de France contre Auxerre, et il avait aussi été absent de la reprise de l’entraînement, le 29 décembre, comme l’avait révélé L’Équipe.
Actusalisation : En conférence de presse, Sébastien Pocognoli a confirmé le forfait de Vanderson, Pogba et Fati. Il a également indiqué que Pape Cabral était, lui, blessé aux ischios et manquerait la rencontre. Le groupe monégasque sera forcément amoindri, puisque Denis Zakaria est suspendu tandis que Krépin Diatta et Lamine Camara sont à la CAN.
