L’AS Monaco est en pleine tempête. Battue par Lyon (1-2), la formation du Rocher a concédé son sixième revers sur les sept derniers matches de Ligue 1, ce qui complique sa situation au classement et la poursuite de ses objectifs, en plus de mettre son entraîneur Sébastien Pocognoli sur le gril. Face à la presse, Thiago Scuro a cependant apporté son soutien à l’entraîneur belge, arrivé en octobre.
« Pour moi, ce n’est pas un sujet, a-t-il affirmé. Quand on regarde la performance de l’équipe, ce qu’il fait avec les joueurs disponibles, avec les jeunes qui sont sur le terrain, l’équipe est très organisée et se crée beaucoup de situations. Nous faisons de meilleures performances. »
Relancé, le Brésilien a expliqué que le remplacement d’Hütter par Pocognoli était une bonne décision, malgré la dégringolade au classement, puisque Monaco était quatrième ex aequo de L1 au moment du départ de l’Autrichien : « Nous avions des indicateurs. C’était le moment de changer pour différentes raisons : en termes de performance et de dynamique interne. Oui, c’était la bonne décision et Sébastien est la bonne personne pour les prochaines étapes du club. »
Et le Directeur général monégasque garde confiance en son staff et son équipe pour atteindre des objectifs qui s’éloignent inexorablement : « Ce n’est pas terminé, bien sûr que non. Vu notre effectif, la performance montrée dans les deux dernières rencontres face à deux tops clubs (Marseille et Lyon), vu le coach et son adaptation, ce n’est évidemment pas terminé. J’ai confiance et je suis convaincu que nous pouvons continuer à nous battre pour une qualification pour la Ligue des champions, comme nous l’avons fait ces deux dernières années. »
