Thiago Scuro s’est montré très disert après la rencontre face Lyon et a abordé toutes les thématiques possibles. Le recrutement et le mercato, qui a débuté le 1er janvier, ont forcément été un sujet, surtout vu les manques criants de l’effectif, amplifiés par les blessures. À commencer par celle de Takumi Minamino, indisponible jusqu’à la fin de la saison. Fin décembre, L’Équipe indiquait que l’AS Monaco cherchait un renfort polyvalent en attaque mais que la blessure du Japonais ne serait pas forcément compensée.
Le Directeur général de l’ASM semble cependant en faire une préoccupation : « Nous avons différentes priorités, en particulier après la blessure de Taki (Minamino). Bien sûr, chercher un joueur pour la ligne d’attaque est devenu aussi un sujet. » Parmi les autres chantiers, un milieu de terrain est envisagé : « Selon moi, si nous avons un joueur supplémentaire au milieu, et un en ligne d’attaque, ça peut être suffisant pour donner des meilleures options à Sébastien (Pocognoli). »
« Il ne s’agit pas seulement d’avoir des résultats à court terme et de ruiner le club »
Thiago Scuro, sur sa responsabilité en tant que Directeur général
Mais pour Monaco, il faut continuer à composer avec les contraintes financières, malgré les larges bénéfices réalisés durant l’été : « On n’imagine rien, on travaille pour trouver des solutions, en considérant tous les défis que nous avons à Monaco aujourd’hui, avec les réglementations financières de la DNCG et au fair-play financier de UEFA. (…) Ce n’est pas à propos du Président, c’est à propos des régulations. L’ambition et l’engagement du Président sont les mêmes. Nous ne voulons pas que Monaco fasse la une des journaux. »
Thiago Scuro regrette lui aussi de ne pas pouvoir disposer d’une surface financière plus large : « Bien sûr, j’aimerais avoir plus d’argent pour investir et plus de budget, comme n’importe quel directeur sportif. Mais je dois aussi comprendre le niveau de ressources dont nous disposons. Et je suis pleinement responsable de cette gestion. Il ne s’agit pas seulement d’avoir des résultats à court terme et de ruiner le club. Ce n’est pas mon style. »
