En novembre, les négociations entre l’AS Monaco et le Stade de Reims pour Abdoul Koné avaient été stoppées face aux refus des dirigeants Rémois de céder leur défenseur central âgé de 20 ans. Mais elles pourraient bientôt reprendre, puisque selon L’Équipe, le club de la Principauté n’aurait pas abandonné la piste, et ce malgré l’arrivée de Wout Faes.
L’ASM, pourrait ainsi formuler une offre dans les prochains jours tout en acceptant de prêter le joueur à son club formateur sur les six prochains mois afin de lui laisser terminer la saison en Champagne, ce qui semble être une condition sine qua non pour aller plus loin dans les discussions.
Le montant n’a pas filtré, mais il faudra qu’il soit supérieur à celui proposé par le Bayer Leverkusen, également sur le dossier. Selon le quotidien, le club allemand aurait transmis une offre estimée à 6,5 millions d’euros, assortie d’un million d’euros de bonus et d’un pourcentage à la revente de 50 %.
Koné a disputé 16 rencontres cette saison. Il est sous contrat avec Reims jusqu’en 2029 et a été prolongé en octobre dernier.
