L’AS Monaco traverse des jours difficiles. Même si elle est encore engagée dans trois compétitions, sa situation n’est pas reluisante pour ce qui est de la Ligue 1 en particulier. Dans le ventre mou (9e), le club de la Principauté est à bonne distance de la troisième marche du podium, sur laquelle se trouvent Marseille et Lille, qui comptent neuf longueurs d’avance. Et il est distancé par Lens et Paris, les deux équipes de tête.
Les résultats très irréguliers de l’équipe, les prestations médiocres sur le terrain, le recrutement raté et le manque de lisibilité du projet sportif cristallisent la colère des supporters et en premier lieu des Ultras, qui ont déployé plusieurs banderoles, samedi face à Orléans, et appelé à la démission de Thiago Scuro et son équipe. Visé, le Directeur sportif brésilien a entendu les critiques mais ne souhaite pas s’y attarder, concentré sur l’amélioration de la situation.
« Je les comprends et je respecte leur position, a-t-il opiné. Je ne suis pas content de la situation, donc pourquoi devraient-ils l’être ? Les gens peuvent réagir de différentes manières. Je ne peux pas contrôler le comportement des ultras. Je suis dans le foot depuis le 1er juillet 2003, cela fait plus de 20 ans. La pression est une réalité partout. J’ai déjà affronté ce genre de situation au Brésil. Je ne me bats pas contre ça, je pense que c’est inutile. Je dois travailler, pour qu’on obtienne de meilleurs résultats, et tout ira mieux. »
Source : L’Équipe
